Éric Fiorile, démosophie et Conseil National de Transition (CNT)

« Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur. » Jean Rostand

Éric Fiorile, promoteur du néologisme « démosophie » (étymologiquement « sagesse du peuple ») s’active depuis quelques temps sur internet pour promouvoir un mouvement dit démosophe, de libre pensée selon sa définition.
Si les thèmes abordés par Mr. Fiorile peuvent à première vue sembler pertinents, son mélange magmatique de grands sujets non approfondis, réduits en entonnoir par une conclusion dogmatique absolue, nous laisse un arrière-goût de secte derrière les molaires.
Fiorile a appelé à un coup d’État à l’occasion du 14 juillet 2015. L’évènement, monté en épingle sur internet, a fait un flop prévisible et a été ridiculisé par la presse, bien que le nom et le visage de Mr. Fiorile ne soit quasiment jamais mentionnés. Aujourd’hui dans les médias, le « mouvement du 14 juillet » est une nouvelle étiquette, qui désigne un groupuscule à peu près fasciste d’une bande de méchants imbéciles. Voici deux liens, recoupe d’une info qui illustre clairement les conséquences de cet étiquetage: [Madstick’s link 1] et [Madstick’s link 2]
Mr. Fiorile est dangereux tant par ses actions que par son image, qui peuvent d’une simple habileté médiatique déteindre sur des initiatives dissidentes sincères. Madstick s’inquiète du peu de mauvaise publicité qui circule au sujet de cet oiseau de mauvaise augure.
Toujours en 2015, Fiorile a participé à la création d’un « Conseil National de Transition » qui s’est auto-proclamé nouveau gouvernement de France. Madstick ne propose pas de liens vers ce site car il ne souhaite pas lui faire de promotion. Nous espérons que Mr. Fiorile sera  le plus rapidement et le plus largement possible exposé pour le manipulateur qu’il est, afin d’enrayer son vampirisme de la crédulité des personnes de bonnes intentions, et d’empêcher les véritables initiatives citoyennes d’être décrédibilisée par amalgame.
Merci au Cercle des Volontaires qui met en lumière le trouble et la malhonnêteté de ce personnage. Vous trouverez sur cette page les détails du Mouvement du 14 juillet, l’interview (parlante) de Fiorile, son analyse et les sources de la polémique: [Madstick’s Link]
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s